Home Diplomatie Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo envisage de rentrer au cours du mois de...

Côte d’Ivoire: Laurent Gbagbo envisage de rentrer au cours du mois de décembre 2020 (Avocat Habiba Touré)

0
L'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo
L'ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo
L’ancien Président ivoirien Laurent Gbagbo a reçu ce vendredi 4 décembre deux passeports ordinaire et diplomatique. Après plusieurs mois, c’est finalement ce vendredi à Bruxelles que les autorités ivoiriennes ont décidé de lui remettre les deux documents.
L’avocate de Laurent Gbagbo,Me Habiba Touré a confirmé dans une déclaration ce vendredi la remise de deux passeports à son client. Elle indique que les deux passeports ont remis par l’Ambassadeur Nogozene Bakayoko, Chef de Cabinet du Ministre des Affaires Étrangères, et de Monsieur Abou Dosso, Ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en Belgique.
Son client dit saluer l’acte que viennent de poser les autorités ivoiriennes qui, selon lui, va dans le sens de l’apaisement. Cependant, il a dénoncé les arrestations des leaders de l’opposition: » On ne peut pas emprisonner des leaders politiques parce que ceux-ci ont fait valoir leur droit de dire non à un troisième mandat inconstitutionnel ».
« Ayant maintenant son passeport, il envisage de rentrer en Côte d’Ivoire, au cours du mois de décembre 2020, et a désigné à cet effet, le Ministre Assoa Adou, Secrétaire Général du Front Populaire Ivoirien (FPI), pour approcher les autorités compétentes afin d’organiser son retour dans la quiétude conformément à son statut d’ancien Président de la République », explique l’avocate dans son communiqué.
info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 27 =