Home Sécurité Burkina Faso: création du 26è régiment d’infanterie commando(26è RIC)à Boromo (Balé)

Burkina Faso: création du 26è régiment d’infanterie commando(26è RIC)à Boromo (Balé)

0
26è RIC
Des soldats burkinabè, image d'archives, Ph. Hamed Ouoba

Le président du Faso, Paul Henri Damiba a crée par décret le 26è régiment d’infanterie commando (26è RIC). Il est placé sous l’autorité du Chef d’Etat-major de l’armée de terre (CEMAT).

Par La rédaction

Selon un décret signé par le président de la Transition et consulté par Libreinfo.net, le président du Faso, Paul Henri Damiba a créé un régiment d’infanterie commando dénommé 26è RIC.

Placé sous l’autorité du Chef d’État-major de l’armée de terre, le 26è RIC est basé à Boromé, chef lieu de la province des Balé, région de la Boucle du Mouhoun. il est stationné dans la garnison de Boromo », peut-on lire.

Le 26è RIC est chargé de la préparation opérationnelle en mesure de faire participer les personnels et matériels à l’exécution des missions dévolues à l’Armée de terre; la préservation et la perpétuation des traditions au sein des forces armées nationales.

Il est commandé par un officier supérieur nommé par décret par le président du Faso, selon le décret de sa création.

Son commandant prend le titre du chef de corps du 26è RIC. Le chef de corps est secondé par un adjoint nommé dans les mêmes conditions que son supérieur.

La ville de Boromé, chef lieu de la province des Balé est située sur la route nationale (RN1) à équidistance de Ouagadougou et Bobo Dioulasso. C’est une zone où la menace terroriste est de plus en plus perceptible.

Lire aussi: Burkina Faso: le Groupement central des armées (GCA) dissout par décret présidentiel

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 + 30 =