L’AS Douanes a remporté pour la troisième fois consécutive la Super Coupe de l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina (AJSB), ce samedi 10 août 2024 au Stade Wobi de Bobo-Dioulasso, en battant l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO) par le score de 1-0.
Par André-Marc Bado
Bis repetita pour l’AS Douanes, qui semble désormais avoir pris goût à ce trophée de l’AJSB. Les Gabelous, sous la houlette de Kamou Malo, ont réussi un coup double en prenant leur revanche sur l’EFO et en remportant une nouvelle fois la coupe.
Les deux équipes ont commencé la première partie en s’observant, ce qui s’est traduit par un score nul à la pause (0-0). Mais en seconde période, l’AS Douanes a pris une sérieuse ascendance sur les Stellistes. La vision de jeu et la technicité des joueurs ont forcé l’EFO à reculer. L’attaque des «Bleu et Blanc» a fini par céder sous la pression.
C’est finalement grâce à une frappe sèche de Drissa Banao à la 77e minute que l’AS Douanes a ouvert le score. Ce but unique suffira pour offrir la victoire à l’AS Douanes, qui s’impose donc 1-0 face à l’EFO, un score qui n’évoluera plus jusqu’à la fin du temps réglementaire.
L’AS Douanes remporte ainsi la 31e édition de la Super Coupe AJSB, empochant le trophée ainsi qu’une prime de trois millions de francs CFA.
À noter que Mohamed Zegue Traoré a été désigné meilleur gardien de la finale.