Home Sport Burkina Faso: l’Allemand Daniel Bichlmann remporte le 33è Tour du Faso

Burkina Faso: l’Allemand Daniel Bichlmann remporte le 33è Tour du Faso

0
33è Tour du Faso
Le cycliste allemand Daniel Bichlmann lauréat du 33è Tour du Faso

La 33è édition du Tour du Faso a pris fin le dimanche 7 novembre à Ouagadougou après la course de la 10è et dernière étape (Kombissiri- Ouagadougou) longue de 129,5 km. Au total, 82 cyclistes de 14 équipes venus d’Afrique et d’autres pays comme l’Allemagne, les Pays Bas et la Suisse ont pris part à cette compétition.

Par La Rédaction

Le cycliste allemand Daniel Bichlmann de l’équipe suisse Kibag-OBORT-CKT est le grand vainqueur du 33è Tour du Faso. C’est lui qui a été désigné le dimanche 7 novembre 2021 vainqueur du Tour. Il avait remporté le maillot jaune depuis la huitième étape du Tour qui a été disputée entre Koubri-Pô (région du centre-sud). Depuis cette étape, le maillot jaune est resté sur ses épaules jusqu’à la fin du Tour.

Daniel Bichlmann gagne 27 secondes devant son poursuivant immédiat Kafhi Oussama du Maroc et 28 secondes devant le coureur burkinabè Souleymane Koné qui finit ainsi 3è au classement général.

La dixième étape (Kombissiri- Ouagadougou 129,5 km) qui marquait la fin du Tour a été remportée par le coureur rwandais Gustav Basson de l’équipe sud-africaine Protouch. Il a fait cette étape en 2h47’50 » avec une vitesse moyenne de 46,296km/h.

La 33è édition du Tour du Faso a débuté le 29 octobre 2021. Elle a duré dix jours avec une distance totale de 1273 km à travers 10 régions du Burkina Faso.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
26 − 3 =