Accueil Sport 8e de finale de la LDC: voici le top 10 des joueurs...

8e de finale de la LDC: voici le top 10 des joueurs africains les plus attendus

Le tirage au sort des 8es de finale de L’UEFA champions league à été effectué ce 17 décembre en fin de matinée.

Au-delà des gros duels en vue, ce sera aussi une bataille à distance entre les grands footballeurs africains évoluant en Europe.
Cette partie de la campagne européenne est en général très décisive dans la conquête du ballon d’or africain. Voici pour vous, les dix joueurs africains les plus attendus de ces 8es de finales.
1Mohamed Salah
L’attaquant égyptien de Liverpool sera inéluctablement l’un des joueurs les plus attendus. Il est d’autant attendu qu’il avait laissé un sentiment d’inachevé lors de la dernière finale contre le REAL MADRID, sorti sur blessure après un quart d’heure de jeu.
2Sadio Mané
Coéquipier de Salah en club, le virevoltant attaquant sénégalais est aussi son plus grand concurrent au ballon d’or africain. Actuellement, l’un des meilleurs attaquants d’Europe.
3. Riyad Marhez
Le joueur algérien de Manchester City est l’un des meilleurs milieu de terrain africains en Europe. Sans dépendre de lui, les sky blues attendront beaucoup du fennec.
4. Mehdi Benatia
Il est présentement en froid avec son sélectionneur Hervé Renard, mais Benatia reste l’un des plus grands défenseurs africains. Il sera très attendu avec la Juve face à l’Atletico Madrid.
5. Hakim Ziyech
Avec 10 buts TCC, il est le 4è meilleur buteur africain en Europe à égalité avec M.Salah et P.E.Aubameyang. Il sera très attendu pour cette double confrontation contre le Real Madrid.
6. Naby Keïta
Même s’il n’est pas titulaire à plein temps avec Liverpool, le milieu de terrain guinéen forme avec Salah et Mané un trio gagnant qu’on va sans doute voir jouer contre le Bayern Munich.
7.  Moussa Marega
4è au classement des buteurs du championnat portugais avec 6 réalisations, l’attaquant malien sera la meilleure arme du F.C Porto contre la Roma.
8.André Onana
L’un des espoirs du football africain, le jeune gardien de but camerounais sera assurément titularisé comme à son habitude  par son entraîneur Erik Ten Hag, pour essayer de barrer la route à Real Madrid.
9.Thomas Partey
La Juve sera l’adversaire parfait pour titulariser le solide milieu de terrain ghanéen. Joueur très physique, ce type d’adversaire lui convient bien.
10. Bertrand Traoré
Nous l’avons préféré à l’Algérien Yacine Brahimi parce que l’étalon est sur une courbe ascendante; ce qui semble tout le contraire chez le fennec. En plus avec le Barça comme adversaire, le lyonnais aura sans doute plus de motivation que l’autre. Sans oublier que le talent réel de l’enfant de Bobo Dioulasso lui vaut cette place.
En attendant les 12 et 13 Février pour le début des matchs, souhaitons bonne chance à ces ambassadeurs du football africain.
Le service sport de Libre info.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
30 − 14 =