L’Armée Burkinabè a fait son point hebdomadaire des opérations de sécurisation du territoire à la date du 9 au 15 août 2021. Plusieurs opérations ont été menées dans différentes régions. Ce qui a permis la destruction de la logistique et la neutralisation d’une dizaine de terroristes.
Par La Rédaction
Les Forces armées burkinabè ont annoncé avoir tué une dizaine de terroristes à Kelbo, province du Soum, région du Nord à la date du 15 août 2021. Cette opération a été menée suite à l’attaque des VDP à Belegenyanga (localité située à l’Est de Kelbo) au cours de laquelle une dizaine de terroristes ont été tués, de l’armement et une quinzaine de motos détruits.
Dans son bilan hebdomadaire, l’armée précise avoir détruit à Dablo dans le Centre-nord du pays de la logistique, le 10 août 2021, sur lequel se trouvait du carburant, des matériels de couchage, des vivres et divers autres matériels, lors d’une reconnaissance aérienne.
Dans ce même communiqué, elle signale également, la destruction d’un engin explosif découvert par les VDP de Piega (province du Gourma), le 11 août dernier.
Le communiqué ajoute qu’un ravitaillement en vivres a été effectué dans le secteur du centre et l’est du pays selon un découpage de l’armée. Un ravitaillement destiné aux personnels de structures publics exerçant dans ces zones difficilement accessibles. Par la même occasion, il y a eu aussi un ravitaillement en médicaments pour les centres médicaux de ces localités.