Plusieurs personnes ont perdu la vie, d’autres blessées et d’importants dégâts matériels dans un accident de circulation impliquant un véhicule de transports en commun dans la province du Sanmatenga, région du Centre-Nord.
Par Wasiyu Adigun, correspondant Sanmatenga
Sept personnes sont mortes, d’autres blessées et des dégâts matériels importants dans un accident de circulation vendredi 4 février 2022 entre Ouanobian et Pissila, toutes deux, des localités de la province du Sanmatenga, dans la région du Centre-Nord. En effet, un camion transportant des personnes et des marchandises, de retour du marché de la commune de Manni dans la province Gnagna, région de l’Est selon les témoignages des riverains au correspondants de Libreinfo.net, a perdu le contrôle de sa direction et a terminé sa course dans une brousse
Il n’y a pas encore de bilan officiel, mais selon les riverains qui ont assisté à l’enterrement des corps, six personnes seraient décédées sur place. L’un des blessés évacués au Centre de santé de Pissila, aurait succombé à ses blessures. Ce qui porte le nombre de mort à sept.
Des animaux que transportait le camion sont également morts. Des moutons, des bœufs, … morts ou blessés gisent sur le lieu de l’accident.
Les causes de l’accident ne sont pas encore déterminées mais les explications du conducteur rapportées par les riverains, indiquent « des problèmes de direction du véhicule (blocage du volant) ».