Ce vendredi 16 décembre 2022, dans la matinée, une présence d’un groupe armé terroriste (GAT) effectuant des « contrôles » a été signalée sur la route nationale 17, Tenkodogo-Ouargaye, précisément dans la localité de Lalgaye, a appris Libreinfo.net.
Par La Rédaction
Dans cette matinée de vendredi 16 décembre 2022, des usagers de la route nationale 17 (axe Tenkodogo-Ouargaye) ont été refoulés par des hommes armés non identifiés qui ont bloqué la voie.
Des véhicules de transport en commun en provenance de Ouargaye, sont retournés au centre-ville de Lalgaye.
Joint au téléphone par Libreinfo.net, une source locale a parlé de la découverte, en ces lieux, d’un homme abattu, probablement par les hommes armés non identifiés qui ont disparu. Selon cette source, les populations, apeurées, étaient terrées chez elles.
La veille, le jeudi 15 décembre, des terroristes détenant un homme menotté, avaient été vus, bloquant la même voie, au même endroit.
Des informations parvenues à Libreinfo.net ont indiqué qu’ils ont tendu une embuscade à des forces de défense et de sécurité convoyant deux prisonniers à Tenkodogo. Les prisonniers, a précisé la source, ont profité de ces circonstances pour s’échapper.
Selon une source sécuritaire, une opération de riposte a été menée le jour même, par des FDS et des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP).
Au cours de cette opération, le commandant de la brigade de gendarmerie de Comin-Yanga, commune voisine de Lalgaye, a perdu la vie.