1056 candidats repartis en quatre jurys composent, ce mardi 20 juin 2023, les épreuves écrites du BAC session 2023 dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun. C’est le vice-président de la Délégation Spéciale Communale, Siaka Boro, qui a procédé au lancement des épreuves écrites dans le jury 34 au Collège d’Enseignement Général de Tougan,
Par Brice Alex, Correspondant dans le Sourou
Dans la province du Sourou, 1056 candidats dont 567 en série A et 489 en série D, composent les épreuves écrites du baccalauréat depuis ce mardi matin.
Le Vice-Président de la Délégation Spéciale Communale, Siaka Boro, a saisi cette occasion pour féliciter les efforts de toute la chaîne impliquée dans l’organisation. Il a également prodigué des conseils aux candidats, afin qu’ils affrontent les épreuves en toute sérénité.
Selon le directeur provincial des enseignements post-primaire et secondaire du Sourou, Mamadou Ky, la réussite du pari de l’organisation de cette session passe par une synergie d’actions des principaux acteurs.
Mamadou KY, n’a pas manqué de saluer la bravoure des forces combattantes et l’engagement des travailleurs de l’éducation au cours de cette année scolaire particulièrement éprouvante.
Pour l’instant l’examen connaît un bon démarrage et aucun incident n’entrave le déroulement des épreuves selon le Président du jury 34 , Fabrice Isidore Bazié : « Pour le moment on ne note aucune difficultés. Depuis hier nous avons entamé les travaux de l’organisation. Ce matin, l’on a procédé à l’ouverture des premières enveloppes et tout va bien ».
En raison de la crise sécuritaire, les effectifs des candidats au Baccalauréat, dans la province du Sourou connaissent cette année, une régression de 22,23% comparativement à la dernière session.
Les résultats du premier tour sont attendus pour le 29 juin prochain.