À l’ouverture de la 2e édition de la Journée de l’artisan minier, le 21 juillet 2023, El Hadj Hassane Sienou, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina a apporté son soutien aux forces combattantes de la région du Sud-Ouest. Il est passé par le chef de canton de Gaoua, pour leur remettre 15 millions de francs CFA.
Par Nicolas Bazié depuis Gaoua
L’homme d’affaires burkinabè, El Hadj Hassane Sienou a apporté un soutien financier de 15 millions de FCFA, le 21 juillet 2023 aux forces combattantes de la région du Sud-Ouest.
Le donateur, président de la délégation consulaire régionale des Hauts-Bassins de la Chambre de commerce et d’industrie du Burkina est passé par le chef de canton pour remettre cette somme aux officiels présents à la cérémonie de la journée de l’artisan minier (JAM).
C’est de façon discrète que l’opérateur économique a remis la somme d’argent au chef de canton de Gaoua. « C’est dans la nuit qu’il a remis l’argent. Personne n’a su», explique à Libreinfo.net une source
L’argent qui a été donné est destiné aux Forces de défense et de sécurité (FDS), aux Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) et aux Dozos de la région du Sud-Ouest.
Au cours de la même cérémonie d’ouverture de la JAM, des exploitants miniers artisanaux ont fait un don de 50 motos plus la somme de 35 millions de FCFA aux forces de défense et de sécurité (FDS).
Un don réceptionné par le ministre d’Etat, ministre de la Défense nationale, colonel-major Kassoum Coulibaly.
Fils de la région du Sud-Ouest, El Hadj Hassane Sienou a été élu en 2022 à l’unanimité à la tête de la délégation consulaire de la chambre de commerce et d’industrie de la région des Hauts-Bassins.
Monsieur Sienou a été le parrain de la 20e édition de la Semaine nationale de la culture tenue du 29 avril au 6 mai 2023 à Bobo Dioulasso, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins.