Les Étalons boulistes ont quitté Ouagadougou ce 4 septembre 2023 pour Cotonou où ils prennent part au championnat du monde de pétanque prévu du 8 au 17 septembre 2023.
40 Nations sont attendues à ce 50è championnat du monde de pétanque qui se déroulera sur 26 terrains dont deux carrés d’honneur sont érigés sur un espace aménagé derrière l’esplanade de l’Amazone à Cotonou au Bénin.
L’équipe du Burkina, Les Étalons boulistes, conduite par son capitaine Ibrahim Traoré, défendra vaillamment les couleurs nationales.
Selon une source de Libreinfo.net, ils vont s’aligner en doublette, triplette, mixte et dames sans oublier les tirs de précision. C’est avec cette technique qu’ils espèrent ramener la coupe au pays.
Tout est fin prêt pour ce championnat mondial de pétanque dont l’ouverture officielle est pour le vendredi 8 septembre 2023.
Le président de la Confédération africaine des sports boules (CASB) Idrissou Ibrahima, a rassuré de l’effectivité de la compétition à laquelle participent 40 pays dont le Burkina, la France, les Iles Comores, le Congo Brazzaville.