Dans une déclaration parvenue à Libreinfo.net, le parti politique les « Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR)» salue les décisions du gouvernement burkinabè en faveur de la mémoire du capitaine Thomas Sankara, père de la révolution.
Par Daouda Kiekieta
À l’occasion de la commémoration du 36e anniversaire de l’assassinat de Thomas Sankara, les «Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR)» un parti politique burkinabè, a salué le leadership des autorités de la Transition dans la réhabilitation du père de la révolution.
Le parti se réjouit des décisions majeures du gouvernement de Transition en faveur de la mémoire de feu Thomas Sankara.
Parmi ces décisions, le PUR cite l’organisation de ce 36e anniversaire par l’État. «La commémoration de
l’assassinat du président Sankara a toujours été organisé par les partis
politiques et mouvements d’obédience sankariste », rappelle le parti.
En plus, le PUR salue l’élévation du capitaine Sankara au rang de « Héros national » et la rebaptisation du boulevard Charles De Gaulle en boulevard Thomas Sankara.
«Notre parti, les Progressistes Unis pour le Renouveau (PUR) se réjouit des décisions du gouvernement qui inscrivent à jamais le président Sankara dans le patrimoine national.
C’est pourquoi, nous félicitons vivement les autorités de la transition pour leur leadership dans la réhabilitation du père de la révolution burkinabè », indique le président du parti Wahir Justin Somé.
Pour le PUR, ces actes forts « témoignent de la volonté ferme et de la détermination d’un peuple plus que jamais décidé à forger son destin autour des idéaux d’un des leurs qui s’est sacrifié pour son intégrité, sa dignité et son bonheur ».
«Trente-six (36) ans après sa disparition et quarante ans après la Révolution Démocratique et Populaire (RDP), Thomas Sankara illumine plus que jamais la marche radieuse de notre peuple vers sa souveraineté pleine et entière dans le concert des nations libres indépendantes et prospères » ajoute-t-il.