Dans un communiqué consulté par libreinfo.net, le gouvernement burkinabè invite les commerçants à intégrer obligatoirement les casques lors de la vente des motos.
Le gouvernement burkinabè rappelle aux commerçants et à l’opinion publique qu’il est fait «obligation d’intégrer le casque de protection lors des ventes des cyclomoteurs, vélomoteurs et motocyclettes».
Selon le communiqué du gouvernement, la marque du casque de protection « doit être mentionnée sur le reçu d’achat délivré aux clients».
Il ajoute que le reçu d’achat fait désormais partie des pièces obligatoires du dossier à l’immatriculation.
Le gouvernement invite donc tous les acteurs de la chaîne de distribution à prendre les dispositions pour le strict respect de la mesure en vigueur.
« En tout état de cause, les services compétents des ministères concernés effectueront régulièrement des opérations de contrôles inopinés en vue de s’assurer du respect de la mesure » peut-on lire dans le communiqué.
Le même communiqué indique que tout concessionnaire, vendeur ou revendeur
d’engins motorisés neufs qui ne respecterait pas les termes du présent communiqué s’expose «aux sanctions prévues par les textes en vigueur au Burkina Faso à compter du 1er janvier 2024».