Le ministre des Infrastructures et du désenclavement, Adama Luc Sorgho, a assuré que les travaux de la Route nationale n°2, sur la voie de Ouahigouya, commenceront incessamment. Il l’a affirmé sur la RTB ce dimanche 10 mars 2024.
Par Prisca Konkobo
C’est un ouf de soulagement pour les usagers de la Route nationale N°2. Ils ne seront plus confrontés à l’étroitesse de la voie.
Les travaux d’élargissement de la route commenceront incessamment. “Tout au plus au deuxième trimestre, on va pouvoir démarrer ces travaux d’élargissement de la RN2. C’est -à -dire au mois de Mai”, rassure le ministre Adama Luc Sorgho.
Ces travaux d’élargissement visent à assurer la fluidification de la circulation sur la route.
Les travaux lancés également dans les quartiers Rimkieta, Bassinko, Nagrin et Yagma se déroulent bien, a indiqué le ministre. Le taux d’exécution est de 38% dit-il.
Des difficultés persistent cependant. “Nous avons des difficultés avec les concessionnaires comme L’ONATEL, la SONABEL, et l’ONEA. C’est ce qui conduit souvent à des retards”.
L’autre difficulté qui cause les retards, c’est aussi la “contre performances des entreprises”. Mais le ministre est clair. Des sanctions seront prises à l’endroit des entreprises qui ne respectent pas les délais.
La réhabilitation de l’avenue du mogho naaba et de l’avenue yennenga, les travaux de la route Orodara -kologo, les travaux d’assainissement à Kaya et à Ouahigouya, entre autres, sont des projets de 2023 qui vont démarrer en 2024, foi du ministre.