Dans un communiqué publié ce jeudi 8 août 2024 et consulté par Librenfo, le ministre de la Sécurité, Mahamadou Sana, informe les Burkinabè du renforcement des mesures sécuritaires en vue de répondre efficacement aux menaces.
Dans le but de répondre efficacement à toute menace sécuritaire dans nos villes et campagnes, le ministre de la Sécurité informe les populations du renforcement des mesures sécuritaires sur l’ensemble du territoire national.
A cet effet, le ministre de la Sécurité lance un appel à la vigilance accrue des populations du Burkina et les exhorte à signaler tout individu, tout mouvement ou tout objet suspect.
En sus, il invite les populations à respecter scrupuleusement les consignes des (FDS) commises aux contrôles sécuritaires, à éviter les stationnements prolongés ou abandons de véhicules à proximité des sites sensibles, à éviter les prises de vue et les mouvements non nécessaires autour des installations sensibles et stratégiques.
Et surtout à éviter de louer des véhicules ou des maisons à des individus sans renseignements préalables sur leurs identités, adresses précédentes, motifs, contacts, etc. Elles sont aussi inviter à éviter de fournir des renseignements de nature à faciliter la commission d’une attaque terroriste (positions des FDS ou de sites névralgiques, adresses de personnalités, itinéraires stratégiques, etc.).
Convaincu que c’est ensemble que nous parviendrons à une coproduction efficace de la sécurité, le ministre remercie d’ores et déjà les populations pour leur précieuse collaboration avec les FDS et les invite à utiliser, en cas de besoin, les numéros verts suivants : 1010, 16, 17 et 199.