Accueil A la une Musique: l’artiste Ras Simposh chante pour la protection de l’environnement

Musique: l’artiste Ras Simposh chante pour la protection de l’environnement

L’artiste musicien Ras Simposh

La lutte pour la protection et la préservation de l’environnement est devenue l’affaire de l’artiste musicien Ras Simposh, qui y a consacré un clip. Ibrahim Simporé à l’état civil, il sensibilise et dénonce les maux qui minent l’environnement dans sa musique. Son clip est titré « Environnement » et a été présenté à la presse le 21 septembre 2020 à Ouagadougou. C’est en présence de Nestor Batio Bassière, ministre de l’Environnement de l’Economie Verte et du Changement Climatique.

Par André-Martin Bado,stagiaire

La coupe abusive du bois, les feux de brousses, le braconnage, la pollution de l’environnement par des déchets plastiques et l’utilisation des produits chimiques tels que le cyanure et le mercure dans les mines, sont autant de fléaux qui contribuent à dégrader l’environnement au Burkina Faso.

Pour remédier à ces actions anthropiques défavorables pour l’environnement, il faut de la sensibilisation. Et, c’est cette mission que s’est donnée l’artiste Ras Simposh à travers son clip « Environnement. »

Artiste engagé,il dit chanter pour sensibiliser les populations contre les comportements qui peuvent détruire l’écosystème. Il dénonce également la corruption et la fraude dans le domaine environnemental.   

Dans sa musique, Simposh invite tous les Burkinabè à s’impliquer dans le reboisement, d’où les refrains de la chanson : « Venez nous aider à planter des arbres » et « venez nous aider à protéger l’environnement ».

Le ministre Nestor Batio Bassière de l’environnement, parrain de l’artiste, a invité tous les Burkinabè à s’impliquer dans la protection de l’environnement, en pratiquant les conseils donnés par l’artiste. Il a promis de soutenir l’artiste dans la promotion de son clip.

www.libreinfo.net