Accueil Diplomatie Mali: l’ONU désigne le Pr Abdoulaye Soma pour l’encadrement constitutionnel de la...

Mali: l’ONU désigne le Pr Abdoulaye Soma pour l’encadrement constitutionnel de la Transition politique

Abdoulaye Soma Transition Mali
Le Pr Abdoulaye Soma désigné Expert de l'ONU au Mali pour l'encadrement constitutionnel

L’ONU a nommé l’Expert-Consultant international Burkinabè Abdoulaye Soma pour travailler avec les autorités de la transition au Mali. Le Professeur de Droit public devrait travailler avec la Transition politique sur la Constitution de ce pays.

 

Par La Rédaction

L’ONU a désigné le Constitutionnaliste Burkinabè, Pr Abdoulaye Soma comme expert international pour accompagner les autorités de la Transition au Mali. Il est chargé de faire l’encadrement constitutionnel de la Transition politique malienne, selon nos confrères du quotidien d’Etat Sidwaya . Il a pris fonction le 20 août 2021 à Bamako.

Le Pr Soma va travailler au sein de l’unité Droits de l’homme de la MINUSMA, du gouvernement et auprès de la Cour constitutionnelle du Mali.

Selon le quotidien d’Etat, cette fonction n’entame pas ses activités professionnelles et politiques. Il faut rappeler que le Pr Abdoulaye Soma est à la tête d’un parti politique qui s’appelle Le Soleil d’Avenir.

Le Pr Abdoulaye Soma est un Expert-consultant international en droit constitutionnel et en droit international et en droits de l’homme. Il est aussi le président de la Société Burkinabè de Droit Constitutionnel (SBDC) et directeur du Centre d’Etudes et de Recherches sur le Droit International général et les droits de l’Homme (CERDIH). Agé de 42 ans, le Pr Abdoulaye Soma est professeur titulaire de doit, option droit public. Il a participé également à la présidentielle de 2020 au Burkina Faso avec son parti Le Soleil d’Avenir.

www.libreinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Résoudre : *
17 − 3 =