La Direction générale du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO) a réagi à l’information publiée le 7 janvier 2025 par Libreinfo.net relative à des faits d’abus sexuels sur une accompagnante de malade par un agent de santé de cet hôpital.
Par la rédaction
Dans le communiqué de presse publié le même 7 janvier, le directeur général (DG) du Centre hospitalier universitaire Yalgado Ouédraogo (CHU-YO), Ousmane Néré, confirme les faits en écrivant avoir « été informé d’un cas d’abus sexuel qui aurait été commis par un agent du CHU-YO sur une dame au cours de la nuit du 5 janvier 2025 ».
Par la suite, il a « enclenché la procédure administrative pour comprendre le fait et situer clairement les responsabilités ». Mieux, le DG précise avoir « saisi les autorités policières compétentes ». Dans ce sens, « des investigations plus poussées sont en cours pour permettre de tirer toutes les éventuelles conséquences y relatives », ajoute-t-il.
Le 7 janvier 2025, votre site Libreinfo.net a fait cas d’un abus sexuel sur une accompagnante d’un malade commis, le 5 janvier dernier, par un agent de santé du plus grand hôpital du Burkina.