«La guérisseuse de Komsilga», Adja Amsetou qui fait l’objet d’un mandat de dépôt sera incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) en attendant son jugement, informe un communiqué, signé le 4 août 2023, par le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou.
Par Nicolas Bazié
Coup de théâtre, «la guérisseuse de Komsilga» sera incarcérée à la Maison d’arrêt et de correction des armées (MACA) en lieu et place de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou (MACO) qui est une prison civile. C’est ce que le procureur général près la Cour d’appel de Ouagadougou a expliqué dans un communiqué rendu public le 4 août 2023.
« Le procureur général près la cour d’appel de Ouagadougou informe l’opinion publique que madame Nikiema Larissa dite Adja Amsetou qui fait l’objet d’un mandat de dépôt au Parquet du Procureur du Faso près de tribunal de grande instance Ouaga 2 le vendredi 28 juillet 2023 sera incarcéré à la Maison d’arrêt et de correction des armées sur sa demande en attendant la date de son jugement», lit-on dans ledit communiqué.
« Le procureur général invite le directeur de la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou à faire procéder à la mise en œuvre de la présente décision», conclut-il.
Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts concernant cette affaire après que la concernée ait été extirpée du Tribunal de grande instance Ouaga 2 par des « agents de l’Agence national des renseignements (ANR)».
La justice voudrait entendre cette dame dite «guérisseuse de Komsilga» pour une affaire de violents coups infligés à un citoyen par des éléments de sa sécurité.
