Le Procureur a requis le mercredi 6 septembre 2023 une peine de 24 mois de prison dont 12 ferme et une amende de 3 millions de FCFA contre la guérisseuse Adja de Komsilga. Le procès s’est ouvert ce mercredi au tribunal de grande instance Ouaga II.
Par Hakim Hien
Le procureur du Faso près le Tribunal de grande instance Ouaga 2 a requis ce mercredi 6 septembre 2023, une peine de 24 mois de prison dont 12 mois ferme et une amende de trois (3 000 000) millions de FCFA contre Adja, la guérisseuse de Komsilga.
Il a aussi requis contre les huit autres prévenus des peines allant de 24 à 36 mois de prison avec une amende de 500 000 francs CFA le tout ferme.
Larissa Nikiema communément appelée, Adja la guérisseuse de Komsilga est poursuivie pour «séquestration, coups et blessures volontaires avec préméditation, atteinte à la vie d’autrui » sur la personne de Amidou Kanazoé.
Les personnes au nombre de huit, (ses employés) sont poursuivies pour des faits de «séquestration et de coups et blessures volontaires».
Les employés de la guérisseuse avaient violemment bastonné un homme âgé qui s’était rendu sur son lieu de délivrance à Komsilga, dans une commune rurale aux encablures de Ouagadougou (côté sud de la capitale).
La vidéo des bastonnades était devenue virale sur les réseaux sociaux. Depuis lors, la justice a ouvert une procédure contre la guérisseuse et ses employés qui ont posé l’acte.
Lire aussi: Affaire guérisseuse de Komsilga : les prévenus expliquent les faits devant la justice