Le directeur de cabinet du Secrétaire général du Gouvernement et du Conseil des ministres, Seydou Ouédraogo, a présidé, ce lundi 14 octobre 2024 à Ouagadougou, l’ouverture d’un séminaire visant à améliorer le travail gouvernemental. Cet événement a pour objectif de renforcer les compétences des cadres de l’administration publique.
Le séminaire est organisé par le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des ministres (SGG-CM).
Il a pour objectif de renforcer les capacités des fonctionnaires dans l’élaboration des rapports, des communications orales et la gestion des systèmes d’information en situation de crise.
C’est le directeur de cabinet du SGG-CM, Seydou Ouédraogo, qui a présidé la cérémonie d’ouverture de l’activité. Il a souligné l’importance de l’attachement à la patrie et à la défense nationale, surtout dans le contexte sécuritaire actuel qui impose aux cadres de l’administration de nouveaux comportements.
Ce sont 230 cadres de l’administration publique qui bénéficient de cette formation organisée en deux sessions : du 14 au 16 octobre et du 21 au 23 octobre 2024. Les participants suivront des communications livrées par des experts et des personnalités de l’administration publique.