Home A la une Affaire Armand Beouindé: le juge Narcisse Sawadogo et son camarade Alassane Baguian...

Affaire Armand Beouindé: le juge Narcisse Sawadogo et son camarade Alassane Baguian libérés

Narcisse Sawadogo libéré
Le juge Narcisse Sawadogo a été libéré

Le juge Narcisse Sawadogo et son camarade Alassane Baguian ont été libérés ce lundi 28 décembre à Bobo Dioulasso. La chambre correctionnelle a estimé que l’infraction de tentative d’escroquerie n’était pas constituée. Contacté par Libre info, l’avocat de Narcisse Sawadogo, Me Séraphin Somé a confirmé la mise en liberté de son client et d’Alassane Baguian. Narcisse Sawadogo le substitut du procureur général de la Cour d’Appel de Ouagadougou avait été arrêté à Ouagadougou le 14 juin 2020 et placé en garde à vue.

Son arrestation faisait suite à un enregistrement du maire de la ville Ouagadougou, Armand Beouindé . Dans cette conversation, le juge Narcisse Sawadogo et son camarade Alassane Baguian proposaient des services au Maire pour le tirer d’affaire dans une histoire d’acquisition de 77 véhicules dans des conditions douteuses. Le journal Courrier Confidentiel avait révélé que le Maire de Ouagadougou a commandé 77 véhicules à 4,6 milliards de F CFA dans des conditions irrégulières.

Narcisse Sawadogo et son camarade proposaient 70 millions de fcfa au Maire dans l’audio enregistré par ce dernier afin de l’aider à étouffer le dossier. Les deux étaient poursuivis pour tentative d’escroquerie.

A lire: Affaire Armand Beouindé,le Magistrat Narcisse Sawadogo condamné à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis

En première instance le juge Narcisse Sawadogo avait été condamné au tribunal de grande instance de Diébougou, province de la Bougouriba à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis avec une amende de un million de fcfa. Ils ont aussi été condamnés solidairement aux dépens .

www.libreinfo.net