Home Société Affaire Armand Beouindé: le Magistrat Narcisse Sawadogo condamné à 24 mois...

Affaire Armand Beouindé: le Magistrat Narcisse Sawadogo condamné à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis

0
Tribunal de grande instance de Diébougou,Photo Libreinfo.net
Tribunal de grande instance de Diébougou,Photo Libreinfo.net

Par BBZ,correspondant Diébougou

Le procès de l’affaire dite Armand Beouindé contre le Magistrat Narcisse Sawadogo a connu son épilogue vendredi 14 août au tribunal de grande instance de Diébougou,province de la Bougouriba. Au terme d’une longue journée judiciaire,le tribunal a donné son verdict tard dans la nuit.Le parquet avait requis 24 mois de prison ferme avec une amende de 1 million de fcfa contre Narcisse Sawadogo et son acolyte Alassane Baguian tous poursuivis pour tentative d’escroquerie et de diffamation.

Le juge a retenu l’infraction de tentative d’escroquerie et disculpé les deux de la diffamation pour infraction non constituée. Ils ont tous été condamnés à 24 mois de prison dont 12 mois de sursis avec une amende de un million de fcfa. Ils ont aussi été condamnés solidairement aux dépens . L’avocat de Narcisse Sawadogo,Me Séraphin Some a promis de faire appel de la décision du juge rendue dans la nuit de vendredi.

Pour rappel,Narcisse Sawadogo et Alassane Baguian avaient proposé au Maire de Ouagadouogu la somme de 70 millions de fcfa en vue de l’aider à étouffer son affaire dont l’enquête est cours. Il s’agit de l’acquisition de 77 véhicules au profit de la mairie de Ouagadougou dont les conditions d’achat sont jugées douteuses.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
28 − 1 =