Accueil Société Affaire Armand Beouindé: le magistrat Narcisse Sawadogo sera jugé le 28 juillet...

Affaire Armand Beouindé: le magistrat Narcisse Sawadogo sera jugé le 28 juillet devant le TGI de Diébougou

Photo d'illustration Armand Beouindé,Maire de Ouagadougou
Photo d'illustration Armand Beouindé,Maire de Ouagadougou

Par La Rédaction

Le magistrat Narcisse Sawadogo sera jugé le mardi 28 juillet 2020 devant le tribunal de grande instance(TGI) de Diébougou,dans la province de Bouguiriba, a appris Libreinfo.net. Le substitut du Procureur Général de la Cour d’appel de Ouagadougou avait été inculpé en juin dernier pour diffamation sur trois de ses collègues magistrats et tentative d’escroquerie sur la personne du Maire de Ouagadougou Armand Beouindé. En effet, Narcisse Sawadogo et un de ses amis intermédiaire Alassane Baguian avaient demandé au Maire,la somme de 70 millions de fcfa afin de l’aider à étouffer un dossier en enquête pour des supposés surfacturation d’achat de véhicules révélé par le journal d’investigation Courrier Confidentiel.

Le maire de Ouagadougou a été mis en cause en février par le journal d’investigation “Courrier confidentiel”, selon lequel son épouse et trois de ses enfants étaient actionnaires d’une société bénéficiaire d’un marché de la commune pour l’acquisition de 77 véhicules, estimés à 4,6 milliards de francs CFA.

Au regard du statut de Magistrat,le Procureur du Faso,Harouna Yoda a déclaré face à la presse le 18 juin dernier qu’il a demandé à la Cour de Cassation de désigner un tribunal hors de la juridiction de Narcisse Sawadogo pour juger l’affaire. La Cour de Cassation a donc choisi le tribunal de grande instance de Diébougou.

Selon le conseil de Narcisse Sawadogo, en principe tous les acteurs concernés par le dossier doivent se présenter au jugement dont certainement: le Maire de Ouagadougou Armand Béouindé,Alassane Baguian,l’intermédiaire et bien d’autres personnes.

www.libreinfo.net