L’homme d’affaires burkinabè Idrissa Nassa vient de voir son leadership récompensé une fois de plus par un trophée. Il s’agit de celui de CEO de l’année (Ndlr, chief executive officer équivalent français de directeur général) qui lui a été décerné le 12 mai 2025 à Abidjan en Côte d’Ivoire lors de la 12e édition de l’Africa CEO Forum Awards.
C’est le lauréat lui-même qui donne l’information sur son profil Facebook. Il fait savoir que la distinction en question « récompense le dirigeant s’étant le plus illustré dans la bonne conduite de son entreprise, son impact social et économique, son leadership, sa réputation et son influence sectorielle ».
Le patron des patrons burkinabè estime que le prix est « un encouragement à poursuivre notre engagement collectif pour une finance utile au service du développement du continent ». Il a dédié le trophée aux équipes du Groupe Coris, à ses partenaires et à tous ceux qui croient en une Afrique capable de bâtir des champions économiques solides, résilients et responsables.
L’édition 2025 d’Africa CEO Forum a réuni près de 3 000 décideurs, dont plusieurs chefs d’Etat. Elle a été l’occasion de traiter d’importants thèmes portant sur l’indépendance économique du continent africain.