La société Afrique Pesage S.A a offert, le 19 juillet 2023 à Ouagadougou, 100 casques à l’Office national de la sécurité routière (ONASER). Ce don vise à soutenir la nationale de la sécurité routière dans ses actions de sensibilisation pour le port de casques, selon les donateurs.
Par Daouda Kiekieta
Dans le but de soutenir l’Office national de la sécurité routière (ONASER) dans ses opérations de sensibilisation, la Société Afrique Pesage S.A lui a offert une centaine de casques ce mercredi 19 juillet.
Ce don est composé de 50 casques de type JET OUVERT et 50 casques de type ENGLUE INTEGRALE. C’est le directeur général de l’ONASER Ganè Kpière Evariste Meda qui a reçu le don, en présence d’une délégation de la société Afrique Pesage conduite par Siméon Zongo, représentant son Administrateur général
Pour le donateur du jour, ce don vise à accompagner l’ONASER dans l’organisation de la semaine nationale de la sécurité routière édition 2023. « L’ONASER est notre partenaire privilégié dans le domaine du pesage. Nous assurons la gestion de cinq sites de pesage notamment Niangoloko, Banfora, Bobo-Dioulasso, Dakola et Tanghin-Dassouri » explique Siméon Zongo, représentant l’Administrateur Général d’Afrique Pesage.
Il poursuit en ces termes : « Donc, il était de bon ton d’appuyer l’ONASER dans l’organisation de cette semaine qui participe à la protection des usagers de la route ».
«C’est un vrai soulagement parce que nous en avons besoin pour nos campagnes de distribution et de sensibilisation. Ce geste va permettre de soulager les usagers un tant soit peu » a réagi le Directeur Général de l’ONASER qui précise qu’une partie des casques reçus seront distribués lors de la semaine nationale de la sécurité routière prévue du 7 au 13 août 2023 à Bobo-Dioulasso, chef-lieu de la région des Hauts-Bassins.
Selon Siméon Zongo, ce n’est pas la première fois que Afrique Pesage apporte son soutien à une structure étatique. « Comme le DG (de l’ONASER, NDLR) l’a dit, Afrique Pesage est une société citoyenne qui participe à la vie de la nation. Au-delà de l’ONASER, nous appuyons le ministère des Transports et le ministère de la sécurité » ajoute-t-il.
La société Afrique Pesage S.A est une société qui intervient dans le pesage à essieu. Elle est présente dans une dizaine de pays en Afrique. Au Burkina Faso, elle travaille officiellement avec l’ONASER depuis mai 2021.
Afrique Pesage assure donc l’exploitation de cinq sites de pesages répartis dans plusieurs villes du pays comme Ouagadougou (Tanghin Dassouri),Bobo-Dioulasso, Banfora, Niangoloko et Pô (Dakola).