Home Diplomatie Médias: Le Burkinabè Ag Ibrahim Mohamed porté à la tête d’une structure...

Médias: Le Burkinabè Ag Ibrahim Mohamed porté à la tête d’une structure d’aides aux médias de l’espace ouest africain (CEDEAO)

0
Ag Ibrahim Mohamed
Ag Ibrahim Mohamed, le directeur général du Fonds d'appui à la presse privée du Burkina Faso, a été porté à la tête du Réseau des organes de financement et d'aide publique aux médias de l'espace Cedeao.

Le Directeur général du fonds d’appui à la presse privée (FAPP) du Burkina Faso, Ag Ibrahim Mohamed porté à la tête du Réseau des Organismes de Gestion des financements et Aides aux médias de l’espace ouest africain (ROGAM -CEDEAO). C’était le 30 novembre 2021 à Abidjan, en Côte d’Ivoire.

Par La Rédaction

Ag Ibrahim Mohamed devient le tout premier président du Réseau des organismes de gestion des financements et aides aux médias de l’espace Cedeao (ROGAM Cedeao). La structure a été créé le mardi 30 novembre à Abidjan au terme d’un colloque international sur l’aide publique aux médias.

Le colloque s’est déroulé sous le thème: « Quelles stratégies d’appui durable au développement des médias dans l’espace CEDEAO ? »

Ag Ibrahim Mohamed, Directeur général du fonds d’appui à la presse privée (FAPP) du Burkina a exprimé un sentiment de fierté et d’honneur pour le Burkina Faso qui assure la présidence de ce réseau. Il est élu pour un « mandat de deux ans non renouvelable ».

Il a déclaré dans son discours « Je place ma mandature sous le sceau de la cohésion, de la fraternité et de la solidarité ».

Selon Ag Ibrahim Mohamed, ces organes de financement doivent « aller capter des fonds auprès de partenaires étrangers » pour venir soutenir l’aide publique dans la prospective d’appuyer les médias privés.

Il ajoute que « les médias, autant ils sont jaloux de leur indépendance, autant ils doivent être indépendants économiquement ». Cette assistance publique vise notamment la viabilité des médias.

Le nouveau patron du Réseau des Organismes de Gestion des financements et Aides aux médias de l’espace ouest africain (ROGAM -CEDEAO) est arrivé la tête du fonds d’appui à la presse privée du Burkina Faso le 22 juillet 2021.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
13 × 29 =