Le club djiboutien Astar Solar 7 a battu ce samedi 19 août 2023, l’équipe somalienne Horseed par 3 buts à 0 grâce aux joueurs burkinabè Alain Traoré et Yacouba Sogné . Il s’agit du premier match des deux clubs en préliminaire de la coupe de la confédération CAF.
Par Hakim Hien
Le club djiboutien Astar Solar 7 a effectué une belle entame des matchs préliminaires de la coupe de la confédération CAF, en battant le club Horseed de la Somalie par 3 buts à 0 grâce à Alain Traoré et Yacouba Sogné .
L’attaquant de Astar Solar 7, l’international burkinabè, Alain Traoré a marqué un doublé dans cette rencontre qui se disputait en Tanzanie.
Horseed qui recevait Astar Solar 7 a aussi encaissé un troisième but marqué par un autre burkinabè, Yacouba Sogné. Les deux clubs se sont quitté sur un score final de 3 buts à 0.
Astar Solar 7, le champion en titre de Djibouti veut aller plus loin dans la compétition cette année. « Après avoir brillé sur la scène nationale, notre objectif maintenant c’est de faire rayonner les couleurs nationales au niveau continental » avait affirmé le coach Saad le mardi 15 août 2023 avant de s’envoler pour la Tanzanie.
Ces dernières années, les dirigeants d’Artasolar7 ont beaucoup investi dans l’équipe, l’ossature de l’arsenal défensif et offensif a été renforcée. Selon l’international Warsama , «Artasolar7 compte franchir l’étape des préliminaires de qualification de la coupe de la confédération et souhaite participer pleinement à la compétition.»