Home Politique Burkina Faso: qui en veut à Alassane Bala Sakandé convoqué par la...

Burkina Faso: qui en veut à Alassane Bala Sakandé convoqué par la gendarmerie nationale?

0
Alassane Bala Sakandé
L'ex président de l'Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé

La gendarmerie nationale a convoqué l’ex président de l’Assemblée nationale ce dimanche 27 mars 2022 à son domicile à Ouagadougou selon un communiqué de ses avocats.

Par La Rédaction

L’ex président de l’Assemblée nationale Alassane Bala Sakandé a été convoqué dimanche par la gendarmerie nationale. « Notre client a bien été arrêté à son domicile tôt ce matin du 27 mars 2022,par des éléments de la gendarmerie nationale qui y faisaient le gué depuis la veille à 20h17minutes,et conduit au camp de gendarmerie Paspanga. », expliquent les avocats dans un communiqué.

Selon son conseil, il lui est reproché ses propos tenus lors de la conférence de presse de son parti ,le mouvement du peuple pour le progrès (MPP).

Le président de l’ex parti au pouvoir, MPP, Alassane Bala Sakandé avait affirmé au cours de la conférence de presse qu’il ne s’agit pas de tous les militaires qui ont perpétré le coup d’Etat du 24 janvier 2022. Cependant, il existe toujours des militaires « républicains », a t-il dit. Selon ses proches, il est poursuivi pour ces propos.

Ses avocats ajoutent que selon les informations à leur possession et des éléments du dossier ,l’arrestation et la détention de leur client dans les locaux de la gendarmerie n’ont été ni ordonnées, ni autorisées par les autorités légales de poursuites.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
17 ⁄ 17 =