WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59

Match amical : La Tunisie brise le signe indien contre le Burkina (2-0)

Les Étalons du Burkina ont été battus 2-0 par les Aigles de Carthage de Tunisie
Les Étalons du Burkina ont été battus 2-0 par les Aigles de Carthage de Tunisie
Temps de lecture : 2 minutes

En match amical disputé ce lundi 2 juin 2025 à Tunis, la Tunisie s’et imposée 2-0 face aux Étalons du Burkina. Une rencontre test inscrite dans le cadre de la fenêtre FIFA, en préparation des prochaines échéances continentales.

Par André-Martin Bado 

En déplacement à Tunis ce lundi 2 juin 2025, les Étalons du Burkina ont été battus 2-0 par les Aigles de Carthage de Tunisie, en match amical international disputé au Stade olympique Hammadi Agrebi de Radès. Une rencontre inscrite dans la fenêtre FIFA, en vue de la préparation des prochaines échéances continentales.

Solides en première période, les hommes de Brama Traoré ont su contenir les assauts tunisiens, sans toutefois se montrer suffisamment tranchants en attaque.

La défense burkinabè a fini par céder à la 61e minute, sur un but contre son camp du défenseur burkinabè Edmond Tapsoba, pris à contre-pied. En fin de match, alors que les Étalons tentaient de revenir au score, Hamza Mastouri a inscrit le second but tunisien dans le temps additionnel (90+1), scellant la victoire de la Tunisie.

Il s’agissait de la sixième confrontation entre les deux sélections. Jusque-là invaincus face aux Tunisiens, les Étalons concèdent leur toute première défaite dans ce duel, mettant fin à une série de cinq matchs sans revers.

« On est entrain de renforcer notre potentiel donc il était vraiment capital pour nous de jouer contre une très bonne équipe Africaine qui a le même profil que l’Égypte et l’Algérie. La Tunisie est une équipe qui joue vraiment du bon football, tactique, technique et surtout physique», a indiqué l’entraineur du Burkina, Brama Traoré
Le sélectionneur national ajoute « Même si on a perdu, nous allons tirer des enseignements. Ça faisait 30 ans que la Tunisie n’avait pas battu le Burkina Faso mais il y’a longtemps aussi que le Burkina n’a pas affronté la Tunisie à Tunis (…) Nous avons essayé certains nouveaux joueurs et parmi eux d’autres ont vraiment marqué des points. Nous sommes un peu satisfait en attendant le deuxième match».

Brama Traoré et son staff auront l’occasion de rectifier le tir dès le 6 juin prochain à Casablanca, où les Étalons affronteront le Zimbabwe pour leur deuxième match de cette trêve internationale.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires

Météo en Temps Réel

Météo en Temps Réel

Chargement des données météo...

Données fournies par OpenWeatherMap

Dernière mise à jour:

Mes dernières vidéos YouTube