WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
APRIL-OIL Côte d'Ivoire Prix Bâtisseurs
Temps de lecture : 2 minutes

Le Président du conseil d’administration (PCA) de la société panafricaine des Hydrocarbures APRIL-OIL, Yasya Sawadogo fait partie de la liste très select du prestigieux prix dénommé «les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire Moderne» (BACIM).

Par Hakim Hien 

Depuis l’arrivée de la société panafricaine de distribution des Hydrocarbures et des lubrifiants en Côte d’Ivoire, APRIL-OIL, est vite entrée dans le cercle glorieux des sociétés internationales qui s’imposent sur le marché ivoirien.

Son Président du conseil d’administration (PCA), Yasya Sawadogo réputé pour sa discrétion est un visionnaire qui a très vite réussi l’adaptation du marché international avec des produits de grandes qualités.

C’est par exemple le cas des lubrifiants A-LUB lancés en 2023 dans plusieurs pays d’Afrique dont aujourd’hui les organisateurs du prix «les Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne»  lui doivent une fière chandelle.

Ces lubrifiants certifiés par les sociétés techniques internationales de renoms comme la Society of Automotive Engineers (SAE) et l’American Petroleum Institute (API) ont prouvé leur efficacité sur le marché.

La 7ème édition du prestigieux prix des Bâtisseurs de la Côte d’Ivoire moderne (BACIM) a donc décidé cette année de distinguer le PCA Sawadogo pour «la participation de la société panafricaine APRIL-OIL au développement socio-économique de la Côte d’Ivoire». Il devient l’un des rares PCA d’une société panafricaine lauréat de ce grand prix.

Selon les organisateurs du prix, «la présence d’April Oil en terre ivoirienne avec ses nouveaux lubrifiants certifiés et reconnus par des structures techniques internationales contribue au développement de la Côte d’Ivoire».

Après le carburant, les lubrifiants (A-LUB) et le gaz (April Butagaz), la société April Oil continue de diversifier ses produits pour répondre aux besoins des consommateurs de plus en plus exigeants sur la qualité.

Cette société de droit privé burkinabè, évolue dans la commercialisation, le transport et la distribution des hydrocarbures depuis plus de 10 ans. Outre le Burkina Faso, elle est également présente dans d’autres pays de la sous-région à savoir la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Niger, le Togo etc.

www.libreinfo.net

En Continu

📰 En Continu

Notre chaine

Articles Populaires