Home Sécurité Burkina: 6 militaires blessés dans une attaque d’engin explosif improvisé

Burkina: 6 militaires blessés dans une attaque d’engin explosif improvisé

0
Armée burkinabè
Les Forces armées burkinabè en patrouille.

Six militaires ont été blessés dans une  attaque d’engins explosifs improvisés. C’est ce qu’a annoncé l’Armée burkinabè dans son point de situation hebdomadaire de combat au front. Ces opérations se sont déroulées du 4 janvier au 9 janvier 2022.

Par André-Martin Bado

L’Armée burkinabè dans sa mission de sécurisation du territoire national, à travers les activités menées au sein des groupements de Forces, a abattu deux terroristes sur l’axe Titao-Rambo le 4 janvier 2022. Selon le bulletin hebdomadaire des forces armées , cette opération a été menée suite à une reconnaissance aérienne dans la zone de Titao dans la province du Loroum , région du Nord.

Six soldats burkinabè ont été blessés dans une attaque à l’engin explosif improvisé. Quatre d’entre eux ont été évacués et pris en charge par les structures médicales des forces armées. Ils faisaient partie du détachement militaire de Sollé. Cette unité était en patrouille à Dambatao dans la province du Loroum le 6 janvier. 

Quant aux deux autres militaires, ils sont légèrement blessés. Selon le communiqué, c’est un véhicule d’une unité d’intervention qui a sauté sur un engin explosif improvisé. C’était le 9 janvier dernier lorsqu’elle effectuait une mission d’escorte dans la province de la Gnagna, région de l’Est.

A cet effet ,les forces armées ont annoncé que deux engins explosifs improvisés ont été neutralisés par une équipe de démineurs venant de Ouahigouya dans la région du Nord le 7 janvier 2022. Cet engin explosif a été découvert grâce à une alerte donnée par les volontaires pour la défense de la  patrie dans les environs de Tangaye, province du Yatenga dans la Zone.

A lire aussi: Burkina: au moins 80 terroristes  tués par l’Armée burkinabè

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
25 − 24 =