Home Sécurité Burkina Faso: Plusieurs terroristes tués dans la région du Nord selon l’armée

Burkina Faso: Plusieurs terroristes tués dans la région du Nord selon l’armée

0
armée burkinabè
Image d'illustration des soldats burkinabè

L’armée burkinabè a poursuivi ses opérations de sécurisation du territoire national durant la période du 1er au 6 février 2022. Dans son point de situation hebdomadaire, l’armée annonce la mort de plusieurs terroristes dans la province du Loroum, région du Nord.

Par André-Martin Bado

Dans son bulletin hebdomadaire d’information, l’armée burkinabè a annoncé avoir tué plusieurs terroristes dans la région du Nord.

Selon le communiqué, le détachement militaire de Sollé dans la province du Loroum a été la cible d’une attaque par les groupes terroristes. Dans sa riposte, « l’Armée burkinabè a obligé les assaillants à se réfugier dans la forêt de Ouendoupoli dans la province du Soum, région du Sahel », peut-on lire. 

A cet effet, l’armée de l’air est venue en appui en menant des frappes aériennes sur les positions des terroristes. Ce qui a permis de tuer plusieurs assaillants, ajoute l’armée burkinabè sans un nombre précis.

Dans la province du Soum , trois engins explosifs improvisés ont été découverts. Les équipes spécialisées du Génie militaire ont détruit ces engins. C’était à l’occasion d’une mission de reconnaissance.

A Sirakora dans la province de la Comoé , région des Cascades ,un véhicule de l’unité GARSI de Mangodara (région des Cascades) en mission de reconnaissance a sauté sur un engin explosif improvisé. Selon le communiqué, aucune perte en vie humaine n’est à déplorer.

www.libreinfo.net 

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
24 ⁄ 8 =