WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
armée burkinabè libère otages
Facebook
X
Print
WhatsApp

L’armée burkinabè a convoyé lundi 28 mars 2022 à Ouagadougou deux ex otages précédemment détenus par des groupes armés terroristes. Ils sont arrivés à Ouagadougou à bord d’un hélicoptère de l’armée à la base aérienne. Les deux ex otages sont tous des infirmiers qui étaient en service au centre de santé à Bandiedaga-Gourmantché, à environ 08 Km de Seytenga, dans la province de Séno, Région du Sahel.

Par La Rédaction

L’armée burkinabè a réussi une opération qui a permis de libérer deux infirmiers pris en otage par des groupes armés terroriste le 17 décembre 2021 dans la région du sahel. Les deux infirmiers, Isabelle Paré et Desiré Bouda ont regagné Ouagadougou à bord d’un appareil de l’armée de l’air burkinabè qui les a héliporté à la base aérienne.

Ils ont été accueillis par, le ministre de la santé Claude Robert Kargougou et son collègue de l’Education nationale, porte-parole du gouvernement, Lionel Bilgo. Ce dernier a promis que son collègue de la santé prendra toutes les dispositions pour une prise en charge appropriée des ex otages.

Les deux ex otages ont passé trois mois entre les mains de leurs ravisseurs. C’est la première fois que l’armée burkinabè libère des fonctionnaires pris en otage.

www.libreinfo.net