L’Armée Burkinabè a annoncé ce dimanche 11 juin 2023 que 22 terroristes ont été tués le samedi 10 juin dans la localité de Feto Koba, au Nord Est de la ville de Djibo, chef-lieu de la province du Soum, région du Sahel.
Par Akim Hien
Selon l’Armée Burkinabè, au moins 22 terroristes ont été tués le samedi 10 juin 2023 par une patrouille de reconnaissance du détachement militaire de Djibo à Feto Koba, au Nord Est de la ville.
Il s’agissait «d’une opération d’opportunité visant un groupe de terroristes dans la localité de Feto Koba au nord-est de la ville de Djibo.», explique l’Armée dans un communiqué parvenu à la redaction de Libreinfo.net ce dimanche 11 juin 2023.
«Surpris par la puissance de feu des unités combattantes, les terroristes ont tenté de s’enfuir sans succès.», poursuit l’Armée. Selon le bilan dressé par les forces armées nationales, «vingt-deux (22) terroristes ont été abattus et leur armement récupéré».
L’Armée Burkinabè indique avoir récupéré plusieurs autres moyens de locomotion et de communication des groupes armés terroristes. «D’importantes quantités de munitions ainsi que des détonateurs et des explosifs ont été saisis. Une douzaine de motos et des moyens de communication ont également été saisis. »
Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le colonel-major Célestin Simporé a salué «cette action victorieuse de ses hommes qui porte un coup dur aux groupes terroristes agissant dans la région du Sahel».
Il a par ailleurs encouragé les soldats à maintenir la pression pour permettre une reprise rapide du cours normal de la vie dans les localités en proie au terrorisme.