La chaîne de télévision privée burkinabè BF 1 a annoncé ce dimanche 23 juin l’arrêt de deux émissions phares pour des raisons de «vacances».
Par Hakim Hien
Les deux programmes phares de la télévision privée BF1 «7 infos» et «Presse Écho» seront en «arrêt momentané pour des raisons de vacances» à compter de ce dimanche 23 juin 2024 selon une annonce du média.
Ces deux programmes hebdomadaires de dimanche sont très suivis par les téléspectateurs pour la qualité des émissions, des thématiques et des chroniqueurs.
Cependant, après l’émission «7 infos» du dimanche 16 juin 2024, le Conseil supérieur de la communication (CSC) a suspendu l’émission pour deux semaines.
La décision fait suite à une remise en cause de l’authenticité des images de don de sang par le chef de l’Etat le 14 juin 2024 à la présidence du Faso.
Le chroniqueur Kalifara Sere avait déclaré sur le plateau de la télévision privée de grande audience que les images étaient anciennes. Ce qui a provoqué «un choc» chez le centre national de transfusion sanguine (CNTS) et plusieurs internautes.
Après avoir auditionné les responsables de la télévision BF1 et prononcé la suspension de ladite émission pour deux numéros, Kalifara Sere a été entendu par la police nationale.
C’est dans ce contexte que BF1 annonce «l’arrêt momentané» de ses deux émissions pour des raisons de vacances.