L’As Douanes, le champion en titre de la saison écoulée a battu KOZAF par le score de 5-1 au stade Issoufou Joseph Conombo de Ouagadougou ce lundi 4 septembre 2023.
Par Mahomed Nitiema (Stagiaire)
Le début du championnat est difficile pour les académiciens de Zico. Ils s’inclinent sur le score de 1-5 devant l’As Douanes.
En effet, cette dernière rencontre de la première journée du championnat national a tenu toute sa promesse. KOZAF, fraîchement venue de la deuxième division ouvre le score dans le premier quart d’heure. Yves Tapsoba marque à la 10è minute sur coup franc. L’As Douanes est menée 1-0.
Les Gabelous, champions de la saison écoulée, ne tarderont pas à revenir au score à la fin de la première période. Salif Bagaté égalise le but à la 38è minute. 1-1 pour les deux formations à la pause.
A la reprise, l’As Douanes ne se laisse plus surprendre par KOZAF. Sur un coup franc magnifique, Clément Pitroipa donne l’avantage à l’As Douanes. KOZAF est menée 2-1.
Les Gabelous tiennent le match par le bon bout et ne comptent pas s’arrêter là. Michael Ibeh marque le troisième but de l’As Douanes à la 57è minute.
KOZAF court désormais derrière le score. Entré en cours de jeu, le dossard 19 Mamadou Sere quadruple la mise pour l’As Douanes à la 84è minute.
Dans le temps additionnel, c’est Hassamadou Ouédraogo qui s’invite à la danse, en marquant le cinquième but des Gabelous à la 92è minute
Score final 5-1 à l’avantage de l’As Douanes. Les académiciens de Zico s’inclinent ainsi devant le champion en titre du coach Kamou Malo.