WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Facebook
X
Print
WhatsApp

Les assises nationales sur l’Education auront lieu du 18 au 20 novembre 2021. L’information a été donnée à l’issue du Conseil des ministres du mercredi 15 septembre 2021. Par ailleurs,  le Porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura a annoncé que ces assises nationales seront précédées des assisses régionales qui se tiendront du 13 au 15 octobre prochain.

Par Tatiana Kaboré

« Jeter les bases d’une nouvelle école démocratique, inclusive et de qualité », c’est l’objectif visé par le ministère de l’éducation nationale à travers l’organisation des assises nationales sur l’éducation. Après plusieurs consultations et l’élaboration du document de base devant servir de référentiel, la date de la tenue des assises a été donnée ce mercredi.

Le porte-parole du gouvernement Ousséni Tamboura a déclaré que les assises nationales sur l’Education auront lieu du 18 au 20 novembre 2021.

Le ministre en charge de l’Education nationale Stanislas Ouaro avait ouvert le 4 août 2021, un atelier de validation du document de base des assises nationales. Durant trois jours les participants à cet atelier ont eu pour tâche d’examiner le contenu du document, en vue de proposer des réajustements avant sa finalisation.

Le comité de travail du document de base était composé essentiellement d’anciens ministres en charge de l’Education, de l’Enseignement supérieur, et d’anciens secrétaires généraux. Les conclusions de ces travaux ont été remis au Pr Stanislas Ouaro le 30 août dernier.

En prélude aux assises nationales de l’Education prévues en novembre 2021, le porte-parole du gouvernement, Ousséni Tamboura a annoncé que des assises régionales se tiendront du 13 au 15 octobre 2021. Elles prendront en compte toutes les 13 régions du pays.

Pour mémoire, c’est le 31 mars 2021 que le Conseil des ministres avait autorisé le département en charge de l’éducation à organiser des assises nationales sur l’éducation.

www.libreinfo.net