L’Association Passoré solidarité (APS) a offert le vendredi 19 mai 2023, à Yako chef-lieu de la province du Passoré, région du Nord, une tonne de maïs et la somme de deux millions de fcfa aux forces de défense et de sécurité (FDS) et aux volontaires de défense pour la patrie (VDP). C’est le ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité, le Colonel Boukary Zoungrana qui a reçu le don des mains de Paul Sondo, président de l’association.
Par Nicolas Bazié
L’Association Passoré Solidarité a remis une tonne de maïs plus la somme de 2 millions de francs CFA aux FDS et aux VDP de Yako, dans le Passoré.
Ce don est une contribution symbolique des filles et fils de la province du Passoré pour soutenir les Forces combattantes dans la lutte contre le terrorisme, dira le président de l’Association Paul Sondo et ancien directeur général de la police nationale qui ajoute que c’est une réponse à l’appel du chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.
Un geste qui est un bel exemple de solidarité selon le propos du ministre de la Sécurité, le colonel Boukaré Zoungrana qui, séance tenante, a remis le don aux responsables des FDS et des VDP de la province.
Ce n’est pas la première fois que l’Association Passoré solidarité (APS) apporte sa contribution pour la lutte contre le terrorisme. En mars 2023, justement, ses membres avaient lancé une levée de fonds pour soutenir l’effort de guerre.
Créée en octobre 2020, l’association a pour objectif principal, le développement socio-économique de la province du Passoré.