Home Sport Athlétisme : Oregon 2022, une médaille d’argent pour le Burkinabè Hugues Fabrice...

Athlétisme : Oregon 2022, une médaille d’argent pour le Burkinabè Hugues Fabrice Zango

0
Athlétisme Oregon 2022
Hugues Fabrice Zango, athlète burkinabè avec sa médaille d'argent lors de la finale du concours du triple saut aux championnats du monde d’athlétisme d’Oregon

L’athlète burkinabé, spécialiste du triple saut, Hugues Fabrice Zango a fait un saut de 17,55 m, le 24 juillet 2022, à la finale du concours du triple saut aux championnats du monde d’athlétisme d’Oregon aux États-Unis d’Amérique. Il remporte ainsi la médaille d’argent.

Par Nicolas Bazié

Du haut de ses 1,80 m pour 78 kg, Hugues Fabrice Zango a réalisé la performance de 17, 55 m, au championnat du monde d’athlétisme à Oregon (USA), alors que le Portugais Pedro Pichardo a fait un saut de 17, 95 m. Pichardo remporte donc la médaille d’or et le Burkinabè Hugues Fabrice Zango empoche la médaille d’argent. Le troisième est le chinois Yaming ZHU avec 17m31. Il repart avec la médaille de bronze.

Hugues Fabrice Zango détient le record du monde de triple saut masculin en salle, en réalisant, un saut de 18,07 m, au Stadium Pellez d’Aubière (63), le 16 janvier 2021. Il devient ainsi le premier homme à sauter au-delà des 18 mètres en salle.

Le 5 août 2021, le Burkina Faso a remporté sa toute première médaille olympique, grâce aux exploits du triple sauteur Hugues Fabrice Zango, qui a eu la médaille de bronze, grâce à un saut spectaculaire de 17,47 m à Tokyo au Japon.

Il est aussi médaillé de bronze au championnat du monde de Doha en 2019.

Hugues Fabrice Zango a une autre compétition devant lui : celle de Paris 2024.

Lire aussi: Athlétisme: Hugues Fabrice Zango se qualifie pour la finale du championnat mondial de triple saut(17m15)

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
29 − 7 =