Home Sécurité Attaque d’Inata : la force Barkhane apporte un soutien logistique à l’armée burkinabè...

Attaque d’Inata : la force Barkhane apporte un soutien logistique à l’armée burkinabè pour le redéploiement de ses troupes

0
Attaque d'Inata France
Image d'illustration d'un avion Transall C160

Au lendemain de l’attaque d’Inata, le dimanche 14 novembre 2021, les autorités burkinabè auraient sollicité un appui logistique de l’armée française selon des sources concordantes à Libreinfo.net. Le mardi 16 novembre, un avion français Transall C160 a convoyé des vivres et matériel militaire à Djibo, chef-lieu de la province du Soum.

Après ce premier convoi, la force Barkhane a procédé au déploiement des troupes composées d’une quarantaine de gendarmes, tous de l’unité spéciale de la gendarmerie nationale (USIGN) à Inata.

L’USIGN est une unité d’élite de la gendarmerie nationale crée depuis 2013. Elle est dirigée par le lieutenant-colonel Evrard Somda.

La France dans un communiqué du Quai d’Orsay a condamné « fermement l’attaque perpétrée le 14 novembre contre le détachement de gendarmerie d’Inata, dans la province du Soum, qui a causé́ la mort de plusieurs dizaines de gendarme ». Elle se tenir prête aux cotés du peuple burkinabè contre les forces du mal.

www.libreinfo.net

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
14 ⁄ 7 =