Home Sécurité Attaque du marché de bétail de Namoungou: 11 civils tués selon l’armée

Attaque du marché de bétail de Namoungou: 11 civils tués selon l’armée

0
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par La Rédaction

L’on connait désormais le bilan de l’attaque du marché de bétail de Namoungou dans la région de l’Est,commune de Fada N’gourma, le 7 août dernier. En effet, dans son point de situation hebdomadaire des opérations de sécurisation,l’armée a communiqué un bilan de 11 morts tous des civils. Le gouverneur de la région de l’Est,Colonel Saidou Sanou avait annoncé une vingtaine de mort dans un communiqué le même jour.

Selon le même communiqué,des hommes armés non identifiés ont fait irruption dans le marché de bétail de Namoungou,village de la commune de Fada N’Gourma(27 km) et ce sont attaqués aux populations le vendredi 7 août vers 12h.

C’est la deuxième fois que des hommes armés non identifiés attaquent un marché de bétail dans la région de l’Est en plein jour de marché. Samedi 31 mai dernier sur le marché au bétail de Kompienbiga près de Pama dans la région de l’Est, des hommes armés « ont fait irruption sur des motos et ont commencé à tirer sur les populations. Le bilan était estimé à une « trentaine de morts ».

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
11 − 9 =