Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) dans une déclaration, parvenue à Libreinfo.net, ce mardi 21 février 2023, condamne l’attaque terroriste du 17 février dernier entre Oursi et Deou (Sahel) qui a coûté la vie à 51 soldats.
Par Elza Nongana
L’ancien parti politique au pouvoir, le MPP condamne l’attaque terroriste du 17 février 2023 qui a visé une unité de l’armée burkinabè dans la région du Sahel. Cette attaque selon le bilan provisoire actualisé de l’État Major Général des Armées fait état de 51 soldats tombés et de nombreux blessés.
«Le Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) condamne avec la dernière énergie cette attaque ignoble perpétrée contre nos forces combattantes nationales engagées résolument dans les opérations d’éradication de l’hydre terroriste au Burkina Faso et salue l’engagement, la détermination, la combativité et surtout la farouche résistance et la courageuse riposte qu’elles ont opposées aux forces du mal», peut on lire dans la déclaration.
Le Parti a réitéré «son soutien indéfectible aux Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et aux Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) dans ce combat contre le terrorisme et le grand banditisme dans notre pays».
La victoire sur le terrorisme est un objectif de premier ordre et commande un engagement collectif qui interpelle toutes les forces vives de la nation à faire bloc comme un seul homme derrière nos FDS et nos VDP, explique le parti dans sa déclaration.
Le MPP a aussi lancé « un vibrant appel à un sursaut patriotique et à une mobilisation sans faille pour s’inscrire résolument dans une dynamique de libération du territoire national».
Il faut rappeler que suite à cette attaque, les forces de défense et de sécurité avait pu tuer plus de 160 terroristes.
Lire aussi: Burkina Faso: attaque dans la zone d’Oursi et de Deou, le message du chef de l’État