L’état-major général des armées du Mali a annoncé, dans un communiqué publié ce 28 novembre 2024, l’arrestation de six (6) membres du réseau terroriste impliqué dans l’attaque du 17 septembre dernier à Bamako. Ces arrestations ont eu lieu les 17 et 18 novembre passé, selon les termes du communiqué relayé par des médias maliens.
L’état-major précise dans son communiqué que l’«opération a été menée avec succès grâce à la coordination exemplaire des unités spécialisées et à la coopération étroite des populations». Il ajoute que « les individus arrêtés sont soupçonnés d’avoir facilité l’arrivée et l’installation des commandos terroristes qui ont mené les attaques, d’avoir mené des missions de surveillance des sites à attaquer et d’avoir apporté un soutien logistique aux groupes armés terroristes».
Les citoyens sont appelés à la vigilance accrue car «des individus mal intentionnés travaillant avec les groupes terroristes peuvent se dissimuler dans la population».
Le 17 septembre dernier, les Bamakois ont été réveillés au petit matin par des tirs d’armes provoqués par des attaques terroristes contre notamment l’Ecole de gendarmerie du quartier Faladiè et la Base aérienne des forces armées maliennes.