Le Président du Faso, Ibrahim Traoré a adressé un message de soutien aux candidats à l’examen du Baccalauréat 2024. L’examen a débuté ce mardi 18 juin 2024 sur l’ensemble du Burkina.
Par Hakim Hien
Au Burkina Faso, 120 767 candidats composent le Baccalauréat 2024. 57 745 garçons et 63 022 sont à la recherche du premier diplôme universitaire.
Une délégation gouvernementale composée du ministre de l’Education nationale Sosthène Dingara, des ministres d’état Kassoum Coulibaly, Jean Emmanuel Ouédraogo et du ministre Roger Baro a lancé les épreuves au lycée départemental de Toussiana, dans la region des Hauts-Bassins.
Le Président du Faso, Ibrahim Traoré dans un message sur son compte X a souhaité bonne chance aux milliers de candidats. «Je souhaite une bonne chance aux élèves de terminale qui font face ce jour, aux épreuves écrites de l’examen du baccalauréat. », a t-il écrit
Le président Traoré a aussi déclaré « j’ai une pensée particulière pour les élèves déplacés internes qui ont passé l’année scolaire dans des conditions particulières.»
Le chef de l’état a aussi rendu un hommage aux acteurs de l’éducation « je saisis l’occasion pour rendre un vibrant hommage à tous les acteurs de l’éducation pour le sacrifice consenti dans la formation et l’éveil des consciences de nos enfants, élites de demain.»
Il a terminé son message en souhaitant «Plein succès aux candidats ! ». Le lancement du Baccalauréat 2024 arrive quelques jours après la fins des examens scolaires, le BEPC et le CEP.