Accueil Sport Ballon d’or 2018: le Croate Luka Modric sous le feu des projecteurs

Ballon d’or 2018: le Croate Luka Modric sous le feu des projecteurs

L’instance du ballon d’or vient de donner son verdict ce 03 décembre 2018. Luka Modric remporte donc ce trophée devant Chritiano Ronaldo et Antoine Griezmann.

Cinq joueurs de renommée mondiale étaient en compétition pour ce prestigieux trophée. A l’arrivée, c’est le Croate Luka Modric qui l’a emporté, talonné par le portugais Christiano Ronaldo, les Français Antoine Griezmann et Kylian Mbappé occupent respectivement la troisième et la quatrième place et l’Argentin Leonel Messi ferme la marche du podium.

Ce palmarès du ballon d’or porte les germes du résultat de la coupe du monde 2018. En effet, à la fin de la coupe du monde, le croate Modric avait été désigné meilleur joueur de la compétition et Mbappé meilleur jeune du tournoi. Kilian Mbappé avait donc remporté le trophée Kopa des moins de 21ans. Cela nous montre que les résultats de la coupe du monde étaient l’ombre du ballon d’or à venir.

Alors que de nombreux français espéraient voir leurs champions de la coupe du monde représentés par Friedmann et Mbappé remporter le prestigieux trophée du ballon, leur espoir vient de tomber à l’eau.

Le ballon d’or a été créé en 1956 par le Magazine France Football. Ce ballon d’or qui récompense les meilleurs jours est à sa 61e édition et a déjà récompensé quarante joueurs de dix-neuf nationalités différentes. Le plus grand record appartient à Leonel Messi et Christiano Ronaldo qui l’ont remporté à cinq reprises.

Kounpko Ousse

Libreinfo.net

Commenter

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
15 + 1 =