Accueil Economie Bank Of Africa Burkina:un nouveau siège pour plus de commodités et de...

Bank Of Africa Burkina:un nouveau siège pour plus de commodités et de qualités dans les prestations de services

 La Bank of Africa-Burkina Faso (BOA), s’est doté d’un nouvel immeuble à niveau (R+6), qui va abriter désormais son siège. L’inauguration est intervenue le vendredi 14 février 2020 à Ouagadougou, sous le parrainage du président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré. 

Par Siébou Kansié

Le nouveau siège de la filiale burkinabè du groupe bancaire Bank of Africa (BOA), est situé à la zone d’activités commerciales et administratives de Ouagadougou (ZACA). L’immeuble est bâti sur une superficie d’environ 13 mille mètres carrés, et peut accueillir un millier d’occupants, personnel comme clients.

C’est un édifice dont la construction s’est étalée sur sept ans, et financé à fonds propres. Il est d’une valeur de près de 10 milliards de F CFA. La cérémonie inaugurale s’est passée en présence du parrain, le président du Faso Roch Kaboré, du directeur général du groupe BOA, Amine Bouabid, du président du conseil d’administration de la BOA Burkina Lassina Diawara et du personnel.

Une société plus que mature

La Bank Of Africa – Burkina Faso a 22 ans d’existence. Elle a ouvert ses portes au pays des hommes intègres le 13 mars 1998 sous forme de Société Anonyme avec Conseil d’Administration, par l’intermédiaire de Lassina Diawara, l’actuel président du conseil d’administration.

Elle compte aujourd’hui, 19 agences et 26 distributeurs et 53 points de vente pour plus de 500 000 comptes bancaires. Pour le Directeur général de la BOA, Faustin Amoussou, le nombre d’emplois depuis la fin de l’année 2019, est passé de 24 à plus de 600. En termes de crédit, ce sont plus de 727 milliards de F CFA de crédit accordé. Ce qui classe la BOA deuxième, après Coris bank International. Les dépôts clientèles quant à eux, sont de plus 624 milliards de F CFA, ce qui positionne la BOA à la 3e place.

Au plan social, la BOA s’illustre à travers son intervention dans le domaine de l’éducation et de la santé. C’est ainsi que depuis dix ans, elle accompagne l’émission Tableau d’honneur (TH) qui fait la promotion de l’excellence scolaire, des cracs au Burkina Faso.

Ces efforts dans le domaine socio-économique au Burkina Faso, lui valent la reconnaissance du parrain, le président Roch Kabore, qui félicite la direction de la banque, ainsi que le conseil d’administration pour avoir fait confiance au Burkina Faso. « La BOA, ça fait 20 ans d’existence dans l’économie burkinabè, c’est une banque qui se trouve parmi les plus grandes du pays », a déclaré le président du Faso. Il n’a pas manqué d’inviter davantage la BOA à poursuivre ses investissements et à toujours participer au développement des PME-PMI au Burkina Faso, toute chose qui permettrait de renforcer l’économie, de créer des emplois, et de contribuer à la croissance économique du Burkina. »

Ce joyau flambant neuf, donnera plus de commodités au personnel, et donc une amélioration de la qualité des prestations de service vis-à-vis de la clientèle.

www.libreinfo.net