WhatsApp Image 2025-04-29 at 18.42.59
Banque Atlantique Burkina
Facebook
X
Print
WhatsApp

La Banque Atlantique Burkina a remis, le 27 octobre 2022 à Ouagadougou, une salle informatique équipée d’ordinateurs à l’école primaire Notre Dame de l’Espérance, située dans le quartier Tampouy de la capitale. Au cours de la cérémonie officielle de remise, une convention de partenariat entre l’école et la banque a été signée.

Par Daouda Kiekieta

Élèves, parents d’élèves, enseignants et responsables de l’école primaire Notre Dame de l’Espérance, ont sonné la mobilisation dans cette matinée du 27 octobre 2022 pour recevoir la salle informatique équipée offerte par la Banque Atlantique Burkina.

Banque Atlantique Burkina
Photo de famille entre M. Dramane Cissé, directeur général adjoint de la Banque Atlantique Burkina Faso (au milieu en veste) et les élèves ainsi que quelques enseignants de l’école primaire Notre Dame de l’Espérance

D’un coût total de 17 742 977 CFA, ce don de la Banque à l’école Notre Dame de l’Espérance est composé d’ordinateurs, de vidéoprojecteurs, d’imprimantes multifonctions, d’une connexion Wifi et d’une caméra de surveillance.

Selon les responsables de l’institution bancaire, la remise de ce don s’inscrit dans le cadre de la politique de responsabilité sociétale de la Banque Atlantique Burkina, visant à participer au développement du pays dans les différents secteurs : éducatif, sanitaire, environnemental, etc. 

Cette infrastructure permettra aux élèves de se familiariser avec les technologies de l’information et de la communication, devenues, au dire des bénéficiaires, incontournables dans les formations académiques et professionnelles.

Banque Atlantique Burkina
Salle informatique équipée d’ordinateurs à l’école primaire Notre Dame de l’Espérance offerte par la Banque Atlantique Burkina

Une salle informatique, un rêve de plusieurs années, enfin réalisée grâce à Banque Atlantique Burkina 

Selon M. Kisito Bado, représentant l’Association des parents d’élèves de l’école, ce don vient concrétiser un rêve de plusieurs années de l’école primaire Notre Dame de l’Espérance : « Vous  avez apporté au sein de cette école, une ouverture sur le monde entier».

Et M. Bado de rappeler : « Il y a de cela deux ans que l’ensemble de notre communauté éducative avait osé inscrire dans son programme d’activités la réalisation d’une salle informatique au profit des élèves du primaire ». Il a déploré l’insuffisance des moyens financiers qui a longtemps freiné la réalisation de ce grand projet. 

Selon M. Dramane Cissé, directeur général adjoint de la Banque Atlantique Burkina Faso, ce don  répond à un besoin exprimé par les responsables de l’école. 

Banque Atlantique Burkina
M. Dramane Cissé, directeur général adjoint de la Banque Atlantique Burkina Faso

Il a ajouté que l’institution financière « n’a aucun doute du bon usage qu’en fera le personnel, de la plus value que l’école Notre Dame de l’Espérance apportera dans l’amélioration de l’éducation des enfants du Burkina Faso en général, et en particulier de ceux du quartier Tampouy ».

A l’occasion de cette cérémonie, les premiers responsables de cette Banque  et ceux de l’école Notre Dame de l’Espérance ont signé une convention de partenariat.

Pour la directrice de l’établissement scolaire, Mme Félicité Ouili, ce partenariat sera bénéfique pour les deux parties.

A l’endroit de la Banque, elle espère que son école bénéficiera d’autres dons « afin que les enfants puissent être à l’aise dans l’apprentissage».

Lire aussi: Burkina Faso : la Mutuelle de la Banque Atlantique offre des tonnes de vivres aux personnes déplacées internes

www.libreinfo.net