Home Sécurité Burkina Faso: attaque du détachement militaire de Bourzanga, la force Barkhane en...

Burkina Faso: attaque du détachement militaire de Bourzanga, la force Barkhane en appui avec une patrouille de M2000 (communiqué)

0
Barkhane Bourzanga
Image d'illustration

La force française Barkhane a annoncé dans un communiqué ce dimanche 22 mai 2022 qu’elle a apporté un soutien à l’armée burkinabè dans l’attaque terroriste contre le détachement militaire de Bourzanga(province du Bam) le samedi 21 mai.

Par La Rédaction

«la force Barkhane est intervenue au Burkina Faso à la demande du partenaire burkinabè, alors que le détachement militaire de Bourzanga était attaqué par plus de 200 terroristes qui tentaient de s’emparer et de détruire un poste militaire des forces armées du Burkina Faso », écrit l’Etat major des armées françaises

Le communiqué de l’Etat major des armées ajoute que: «l’engagement en urgence d’une patrouille de M 2000 en provenance de la base aérienne de Niamey combiné à la riposte déterminée des forces armées burkinabè a permis de faire échouer cette attaque majeure et d’infliger de lourdes pertes aux terroristes », peut-on lire dans le communiqué de l’Etat major des Armées.

La force armée Barkhane reste déterminée à poursuivre le combat contre les groupes armés terroristes avec ses alliés sahéliens, européens et nord-américains, conclu le communiqué.

Samedi soir l’armée burkinabè avait indiqué avoir reçu des appuis aériens de la force Barkhane et de l’armée nigérienne. Ce n’est pas la première fois que des mirages de l’armée française interviennent dans une attaque terroriste au Burkina. Ce fut le cas également lors de l’attaque terroriste à Solhan dans la région du Sahel le 5 juin 2021,qui avait fait plus 150 civils tués.

www.libreinfo.net

SENS Appel à contribution militante et population

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
9 ⁄ 3 =