Home Sécurité Barkhane: le dernier détachement sur le sol malien a franchi la frontière...

Barkhane: le dernier détachement sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger lundi

0
Barkhane Mali
Le dernier détachement militaire de la force française Barkhane a quitté le Mali, image d'illustration

Le dernier détachement de la force Barkhane sur le sol malien a franchi la frontière entre le Mali et le Niger le lundi 15 août 2022 selon un communiqué de l’Etat-major des Armées françaises. 

Par La Rédaction

Le dernier détachement militaire de la force française Barkhane sur le sol malien a franchi la frontière entre Mali et le Niger le lundi 15 août à 13h( heure de Paris) peut-on lire dans un communiqué de l’Etat-major des Armées.

Selon le même communiqué rendu public ce lundi, le détachement provenait de la plateforme opérationnelle désert de Gao, transférée aux forces armées maliennes depuis ce matin (lundi 15 août 2022).

L’Etat-major des Armées françaises ajoute que conformément à la décision du président Emmanuel Macron, le 17 février 2022, la force Barkhane au Mali s’est ré-articulée hors du pays en moins de six mois et après neuf années de présence.

« Ce défi militaire a été relevé, en bon ordre et en sécurité ainsi qu’en totale transparence et en coordination avec l’ensemble des partenaires. »

Cependant, les armées françaises continuent le combat contre le terrorisme au Sahel, en coordination avec les partenaires africains et internationaux, rassure la France.

Lire aussi: Opération Barkhane: 150 conteneurs et 40 véhicules militaires convoyés du Mali vers le Niger

www.libreinfo.net

info instantanées libre info moov orange

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =